Neil Patel

5 astuces pour Growth Hacker, selon Neil Patel

Avec Facebook et Whatsapp, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Beaucoup de marques, célébrités et business sont présents sur ces plateformes et additionnent les “followers” chaque jour. De micro-influenceurs à célébrités, le pouvoir de publicité et notoriété prend de plus en plus de place sur Instagram. Cette influence pousse de plus en plus d’utilisateurs à l’achat.  

Afin d’accroître vos ventes grâce à Instagram en tant qu’auto-entrepreneur, nous vous expliquons la technique de Neil Patel. Ses six astuces de “Growth Hacking” vous permettront d’augmenter votre notoriété sur Instagram mais aussi Google.  

Astuce #1- La quantité

La première astuce étudiée par Neil Patel est la quantité; en effet il recommande de travailler au maximum sur son nombre d’abonnés pour augmenter son influence. L’idée ici est de créer un certain élan de départ pour le compte Instagram de votre entreprise; il dit: “Tout le monde doit parler de vous au même moment”. En effet, une fois votre compte lancé, les prochaines astuces vous amèneront à le rendre durable. Pour accomplir cela, Neil Patel conseille de suivre les influenceurs et marques de votre domaine, de liker et commenter les posts en relation avec votre marque et enfin partager du contenu chaque jour aux horaires optimales. 

Astuce #2- Raconte une histoire

Ensuite, en toute logique votre entreprise à une histoire. La seconde astuce est de la partager à travers votre compte Instagram afin de créer une certaine authenticité face à vos followers. Cela permettra de passer d’une popularité de court-terme à une influence sur du long-terme. Il vous conseille alors, de définir une cible très précise, de préparer l’histoire à raconter puis la conserver tout au long de vos post

Astuce #3- Associe toi à des influenceurs

Si vous commencez à peine et n’avez pas un gros budget publicitaire ni une notoriété sur le réseau, Neil Patel à remarquer qu’une association avec les “micro-influenceurs” vous permettra d’atteindre pas mal de monde pour le moindre coût. Vous remarquerez qu’il vous suffira d’être créatif avec vos offres pour entrer en collaboration et faire entendre parler de votre marque a toute une communauté. 

Astuce #4- Fait parler de ta marque

Vendre un produit n’est pas l’idée principale du Growth Hacking; vous augmentez vos ventes une fois que votre notoriété sur Instagram est acquise. En promotionnant trop de vos produits, votre Instagram fera l’effet inverse d’une publicité et  vous perdrez des followers, donc clients. Neil Patel conseille ici de faire parler de votre marque et de vous concentrez sur l’image de celle-ci. 

Astuce #5- Travaille ton hashtag 

En ayant un hashtag propre à votre marque, les utilisateurs peuvent rapidement et durablement vous mentionner et partager votre travail. Une fois créé, il suffit de l’utiliser dans chacun de vos posts et le faire. Pour ceci, Neil Patel explique l’importance des concours afin de faire interagir vos followers. En effet, en ayant un prix en retour, les utilisateurs sont souvent prêts à utiliser votre hashtag et donc rendre votre impact plus considérable.

Astuce #6- Optimise le nombre de recherche sur Google et Instagram

Enfin, optimiser votre compte Instagram vous permettra d’être mieux classé sur Google Rankings. Alors, Patel a noté quelques façons d’optimisation tel que l’utilisation de la géolocalisation, avoir un profil complet et les mot-clé dans votre contenu et biographie. 

En mettant en place toutes ces astuces, Neil Patel a démontré que tout le monde était capable d’accroître sa notoriété sur les réseaux. En tant qu’auto-entrepreneur, monter son plan de Growth Hacking et de le mettre en place vous aidera à lancer votre propre réseau. 

Vous pouvez aller regarder également l’article en entier et en Anglais, directement sur son site :

https://neilpatel.com/what-is-growth-hacking/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Plus d'excellents articles